L'hypnose conversationnelle est une approche qui permet de travailler sur une situation en activant l'imaginaire et les sensations du corps pour résoudre en problème par d'autres moyens que la parole et les mots. Je pratique l'hypnose pour le dépassement des traumas, éliminer un blocage, surmonter la procrastination.
Je ne traite pas du tout les addictions comme le tabac p.ex.
COMMENT CA SE PASSE L'HYPNOSE ?
Lors d'une première séance nous abordons votre problème et identifions une situation "phare" du présent récent ou du passé dans laquelle vous avez ressenti fortement l'impact du problème. Je vous explique ensuite les modalité de l'hypnose et réponds à vos questions.
Lors de la seconde séance, nous reprenons le sujet pendant 30 minutes puis passons dans l'hypnose pour environ 45 minutes. En général vous aurez fermé les yeux. Je vous guide par la voix dans les siutations que vous imaginez. A la fin de la séance il n'y a pas de debrief du vécu de l'hypnose pour laisser infuser l'expérience.
QUESTIONS FREQUENTES SUR L'HYPNOSE
Est ce comme à la télé? NON, vous restez assis.e dans le fauteuil, vous vous relachez, et nous continuons simplement à converser. En fait l'hypnose conversationnelle est un état similaire à celui que vous vivez juste avant de vous endormir quand des pensées surprenantes surviennent.
Est ce que je m'endors ou ne sait pas ce qui se passe sous hypnose? NON, l'hypnose est un état de conscience modifié, mais vous êtes conscient à tout instant et pouvez mettre un stop quand vous le souhaitez.
Une situation relationnelle violente (harcèlement moral) vécue au travail dans laquelle la personne s'est sentie menacée
Une situation d'exclusion vécue à l'Ecole primaire
Un blocage de passage à l'action, de mise au travail lié à un sentiment de désarroi vécu au collège.
Je ne suis ni Psychologue, ni Psychiatre, ni Psychothérapeute
et donc pas un professionnel de Santé au sens du Code de la Santé Publique, je ne dispose pas d'un numéro ADELI