Les symptômes de CRISES d'ANGOISSES, de BURN-OUT et de troubles obesssionnels touchent de plus en plus fréquemment les jeunes. Je crois que les jeunes adultes sont soumis à plus de choix, plus tôt et avec plus de pression que dans le passé. Le passage à l'âge adulte est une période plus longue et plus délicat. Mon envie est d'aider les jeunes adultes à réduire la souffrance (et aussi leurs parents) autour de situations telles que :
Trauma de harcèlement scolaire er d'évènements difficiles de la période d'adolescence
Surcharge émotionnelle, sur-engagement, volonté épuisante de tout faire
Perte de motivation, doute permanent, indécision, blocage lors du passage à l'action
Harcèlement dans le monde professionnel, Burn-out premier emploi, "quiet quitting", syndrome de l'imposteur
Dépendance affective en couple, difficulté à gérer les rupture, dépendance aux parents
Déprime, anxiété sur l'avenir, crises d'angoisses,
Hyperréactivité à la frustration, crises de COLERE, découragement, hypersensibilité
Jeune Homme 25 ans, phobie sociale, difficultés à sortir de sa chambre, addiction au cannabis. Accompagnement sur 3 mois.
Jeune Homme, 26 ans, Haut Potentiel, se juge et dégrade son estime de soi, en souffrance dans les relations sociales au travail, dépression de longue date, trauma de harcèlement scolaire passé. Accompagnement sur 6 mois.
Jeune femme 21 ans, difficulté à créer des liens avec les pairs, dépendance affective en couple, crises de panique, peur de l’abandon, sentiment de déprime. Accompagnement sur 8 mois.
Jeune homme 21 ans, peur d’avoir un trouble de l’attention, difficulté d’affirmation de soi face aux parents, difficulté à se lever le matin, procrastination. Accompagnement sur 4 mois.
Jeune femme 28 ans, née au Maghreb, arrivée en France déstabilisante, symptômes dépressifs liés à adaptation culturelle, éloignement de la famille, exigences de réussite des parents, stress financier, accompagnement 4 mois
Jeune femme 20 ans, pression extrême de réussite en filière artistique, angoisses suite arrivée sur Paris à partir de la Province, crises de larmes, obsession du regard de l'autre, Accompagnement sur 3 mois.
Jeune homme 27 ans, 100% en télétravail, joueur jeux vidéos, en perte d'énergie, réduit progressivement les raisons de sortie de chez lui, isolement. Accompagnement sur 6 mois.
Jeune femme 29 ans, Master Grandes Ecoles, puis difficultés choix de carrière, accentuées par le covid, difficultés à rentrer dans le monde du travail après un "blanc" de 4 ans. Accompagnement sur 3 mois.
Jeune femme d'origine maghrebine, venue étudier en France, sur-responsabilisée, se finance seule, responsable de sa soeur, rancoeur famille, fatigue et perte de joie. Accompagnement sur 8 mois.
Je ne suis ni Psychologue, ni Psychiatre, ni Psychothérapeute
et donc pas un professionnel de Santé au sens du Code de la Santé Publique, je ne dispose pas d'un numéro ADELI